En Europe, on mange la rhubarbe au goût aigre principalement sucrée en dessert, dans les gâteaux ou les gratins. Elle est riche en vitamines A, C et en potassium. Elle stimule la digestion.
Idée de recette de saison: Compotée de rhubarbe et crumble de spéculoos.
Effiler la rhubarbe et la couper en petits tronçons. Fendre la gousse de vanille et gratter les graines dans une casserole. Ajouter les 200 g de sucre et 10 cl d'eau. Porter à ébullition en remuant, puis ajouter la rhubarbe. Mélanger, couvrir à demi et laisser confire à feu moyen jusqu'à ce que la rhubarbe soit bien tendre (environ 10 minutes). Laisser refroidir puis écraser grossièrement la rhubarbe.
Préchauffer le four à 200° et préparer le crumble. Dans un bol de robot, mixer grossièrement les pistaches et les amandes avec la farine, le sucre et le beurre.
Etaler la pâte sur le plan de travail fariné et la piquer avec les dents d'une fourchette. Verser la rhubarbe, puis recouvrir de crumble et parsemer de pignons. Enfourner durant 50 minutes environ jusqu'à ce que le crumble soit croustillant. Servir tiède ou froid et parsemer de sucre glace.
Le magazine qui fait la part belle aux fournisseurs et à la politique d'approvisonnement d'Eldora
Numéro 2
Automne 2019-Hiver 2020